Comme vous avez dû maintenant vous en apercevoir, il n'est pas très facile de construire une page qui puisse à la fois convenir à tout le monde et être très jolie, de plus le placement vertical n'est pas vraiment un point fort du langage html.
Maintenant que vous connaissez les possibilités de chaque marqueur (je plaisante rassurez-vous (mais relisez quand même les pages précédentes)), il ne vous reste plus qu'à les mettre dans le bon ordre pour obtenir les pages de vos rêves.
Si vous pensez que vous n'y arriverez pas, commencez donc une page avec un composeur classique et faites les retouches avec un éditeur. Pour la plus grande majorité des cas, il est bien plus facile de modifier quelque chose, que de partir à zéro.
Voici quelques petits conseils ou remarques stratégiques.
N'hésitez pas à diminuer la taille de la fenêtre de votre navigateur pour observer vos pages Web avec un écran plus petit (à moins que vous ne soyez déjà puni) ou à l'agrandir si elle s'ouvre bêtement avec une taille inférieure à votre écran (après tout, il serait stupide de ne pas profiter de tous vos pixels, à moins d'être un voleur, vous les avez payés jusqu'au dernier).
Il existe actuellement plusieurs stratégies de mise en page: